Amélia remonte le temps jusqu’en 1917, en pleine Guerre mondiale, pour partir à la rencontre de Jean-Corentin Carré. Engagé dans l'armée dès l'âge de 15 ans, ce Poilu est le plus jeune soldat de France. Dans ce camp militaire près de Verdun, Amélia n’est pas très rassurée. D’autant plus qu’elle s’apprête à monter à bord d’un avion militaire pour la toute première fois…
Le podcast "Les voyages d’Amélia, au cœur de l’Histoire" est une production Europe 1 Studio, imaginée pour les enfants entre 7 et 11 ans.
Près pour le décollage ? Amélia est à bord d’un avion militaire en compagnie du plus jeune poilu de France ! Jean-Corentin Carré est parti à la guerre alors qu’il n’avait que 15 ans, bien que cela soit interdit. Dans cet avion à 4 ailes, Amélia, son chien Astro, et le soldat survolent le front entre la France et l’Allemagne. Mais un avion ennemi semble tout à coup foncer tout droit sur eux ! Peut-être s’agit-il du célèbre Baron Rouge ? Un pilote allemand qui ne semble reculer devant rien…
>> Comment écouter le podcast « Les Voyages d'Amélia au cœur de l'Histoire » ?
Crédits :
Scénario : Carole Bonvalot
Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)
Réalisation : Christophe Daviaud
Production : Sébastien Guyot
Direction artistique : Christophe Daviaud
Composition du générique : Julien Tharaud
Création du visuel : Sidonie Mangin
Diffusion et rédaction : Lisa Soster
Promotion : Marie Corpet
Fact-checking : Sandrine Brugot
Dans le rôle de Jean-Corentin Carré : Joe Hume
Dans le rôle de Nazbroc : Marc Messier
Dans le rôle de Papy Charlie : Patrick Mancini