Il y a d'abord eu les crosses pour les ombrelles, puis les chaises d'inspiration scandinave… Mais c'est avec ses canapés très design que Ligne Roset connaît un succès international. Dans le 5e épisode de "Marques de Famille", le podcast d'Europe 1 Studio, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, Elisabeth Assayag vous raconte l'histoire de cette entreprise française centenaire en compagnie d’Antoine Roset, directeur marketing et représentant de la 5e génération à la tête de Ligne Roset.
Quand vous entendez le nom "Ligne Roset", vous pensez sans doute aux canapés et notamment au modèle Togo, son best-seller. Mais avant de connaître un succès international avec ce canapé hyper design, l'entreprise a changé plusieurs fois de cap depuis sa création en 1886. Elle a produit des crosses pour les ombrelles, des pieds de chaises et même des chaises d'inspiration scandinaves...
Dans le cinquième épisode de "Marques de Famille", le nouveau podcast d'Europe 1 Studio en partenariat avec Harmonie Mutuelle, Elisabeth Assayag raconte l'histoire de cette entreprise familiale française qui a su se réinventer. La co-présentatrice de La France Bouge sur Europe 1 prolonge ensuite le récit en donnant la parole à Antoine Roset, directeur marketing et représentant de la 5e génération à la tête de Ligne Roset.
Comment Ligne Roset a-t-elle réussi à créer des objets qui incarnent le "made in France" partout dans le monde ? Comment les canapés les plus originaux de la marque ont réussi à se faire un nom et dépasser les modes ? Qui est le garant de ce savoir-faire unique ? Et quelles sont les valeurs portées par l'entreprise ?
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Ligne Roset est bien sûr une entreprise portée par une famille, mais au-delà, avec quasiment un millier d’employés, c’est surtout une aventure collective. "Le rôle de nos salariés est central. Parce que sans nos ouvriers nous ne sommes rien", résume Antoine Roset. "Le capital humain, ça représente la richesse de la société, ça représente l’ADN, la transmission du savoir, des valeurs de la société". Il n'a donc jamais été question de délocaliser la production, assure Antoine Roset. Le "made in France " et ce lien avec ses salariés, c'est bien la force de l'entreprise. "Nous sommes avant tout fabricants. C'est ce qui nous distingue de nos concurrents". Et d'ajouter : "On a fait le pari du haut de gamme, du savoir-faire, de la relation humaine… On peut dire que c’est un pari gagné pour le moment".