Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire le “Tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.
Sujet 2 : “Semaine de la langue française : pourquoi la dictée reste-t-elle indémodable ?”
Ques Fb: “Gardez-vous un bon souvenir de la dictée ?”
Rdv incontournable pour les amoureux des mots ! La 39e édition du Salon du Livre de Paris se tiendra Porte de Versailles à partir de vendredi et jusqu’à lundi inclus. La 10e édition de la “Dictée pour les Nuls” sera organisée samedi, de 12h à 13h, en partenariat avec Europe 1 et la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, qui débute ce week-end. Comment la dictée continue toujours à se réinventer ? Comment s’est-elle démocratisée en France ? Pourquoi passionne-t-elle autant… jusque dans les quartiers dits sensibles ?
- Jean-Joseph Julaud, Organisateur de la “Dictée pour les Nuls”, samedi, au Salon du Livre à Paris Ancien professeur de français, auteur de “10 règles de français pour faire 99 % de fautes en moins” et “Le français sans faute pour les nuls”, chez First (2017).
Son prochain livre, “La petite anthologie de la poésie française” paraîtra la semaine prochaine (21 mars) aux éditions First.
- Malika Grenier, Coordinatrice de la dictée du Rotary Club de Luxeuil-les-Bains/Lure/Héricourt (Haute-Saône) qui a lieu ce samedi 16 mars.
- Abdellah Boudour, Fondateur de La Dictée pour Tous, qui organise des dictées géantes dans toute la France
- Henri Le Guen, Président de l’association Les Fêlés de l’orthographe, qui organise le 23 mars prochain le 15e Championnat du Finistère d’orthographe à Bourg-Blanc