Biographe de Romain Gary, Clara Malraux, Berthe Morisot, Colette, ou encore Camille Claudel, Dominique Bona retrace dans "Divine Jacqueline" la vie d’une femme sans doute moins connue du grand public : Jacqueline de Ribes. En 2015, le visage de cette aristocrate, petite fille malheureuse que "sa mère n’aimait pas" devenue une figure de la jetset, est projeté sur la façade de l’Empire State Building, entre ceux de Liz Taylor, Marylin et Audrey Hepburn. C’est là que Dominique Bona se pose une question toute simple : qui est donc cette femme, derrière cette image iconique ? C’est le point de départ de cette biographie nourrie par de longues heures d'entretien avec Jacqueline de Ribes.
"Divine Jacqueline", de Dominique Bona
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Un livre pour l'été Un livre pour l'été
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/un-livre-pour-lete.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/un-livre-pour-lete.xml