Un pied sur le tapis rouge, l’autre dans le caniveau. C’est en claudiquant que Gérald Thomassin, césarisé en 1991 pour son rôle dans le "petit criminel" de Jacques Doillon, avance dans l’existence. Cabossé par la vie, l’acteur si prometteur échoue dans un village de l’Ain, Montréal-la-Cluze. C’est là, un matin d’hiver de décembre 2008, que l’on découvre Catherine Burgod, tuée de 28 coups de couteau dans le petit bureau de Poste dont elle est la responsable. Très vite, sans la moindre preuve matérielle, Gérald Thomassin devient le suspect, le coupable idéal aux yeux de beaucoup. C’est ce fait divers qu’explore Florence Aubenas dans "l’Inconnu de la Poste".
"L’inconnu de la Poste", de Florence Aubenas
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Un livre pour l'été Un livre pour l'été
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/un-livre-pour-lete.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/un-livre-pour-lete.xml