Publicité
Publicité

Enzo : la thèse de l'accident privilégiée

FF avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Il a été retrouvé samedi sans vie dans la Meuse, à 400 mètres d'un pont.
Il a été retrouvé samedi sans vie dans la Meuse, à 400 mètres d'un pont. © MAX PPP

Le corps sans vie de l'enfant de deux ans a été retrouvé samedi dans la Meuse.

Le corps retrouvé samedi dans la Meuse est bien celui d'Enzo, un garçon de deux ans porté disparu depuis jeudi après-midi à Harréville-les-Chanteurs, en Haute-Marne. Après l'autopsie réalisée dimanche, les enquêteurs privilégient l'hypothèse de l'accident.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'autopsie "n'a révélé aucune trace de violence, ni de choc extérieur, avec un véhicule par exemple", a indiqué François Prélot, le procureur de Chaumont, qui a assisté à l'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de Dijon. Aucun signe d'agression sexuelle et aucune marque d'empoignement, qui aurait pu indiquer que l'enfant aurait pu être poussé, n'ont été détectés", a ajouté François Prélot. Le procureur a toutefois indiqué que l'enquête se poursuivait.

"Un grand désespoir"

La famille d'Enzo a été prise en charge par une cellule de crise psychologique. La nouvelle a fortement secoué le petit village, et les proches de la famille criaient leur douleur. "C'est un grand désespoir, c'est inacceptable, c'est pas Noël ça, à Noël on reçoit des cadeaux, mais pas cette peine!", s'est exclamé un homme se présentant comme l'oncle du garçonnet devant des journalistes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enzo, 2 ans, avait disparu jeudi en fin d'après midi alors qu'il se trouvait à proximité du dépôt-vente où travaille sa mère à Harréville-les-Chanteurs. Selon le parquet de Chaumont, l'enfant avait l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père, situé juste à côté.