Publicité
Publicité

Une enfant s'étrangle avec son écharpe

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
L'accident a eu lieu au Jardin d'Acclimatation.
L'accident a eu lieu au Jardin d'Acclimatation. © MAXPPP

L'incident s'est produit samedi dans un manège parisien. Elle est dans un état stationnaire.

Le drame s’est produit samedi en milieu d’après-midi au Jardin d'acclimatation situé dans le Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors qu’elle faisait un tour de manège, une fillette de 8 ans a vu son écharpe se coincer dans le mécanisme de l’attraction, relate Le Parisien .

La fillette a immédiatement sombré dans le coma

Ce sont les cris de la mère de l’enfant qui ont alerté le concessionnaire au bout de quelques minutes. Lorsque ce dernier a arrêté le manège, la fillette, étranglée et privée d’oxygène, avait déjà sombré dans le coma.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un pompier et un médecin, présents dans le parc, ont prodigué les premiers soins. L‘enfant a été hospitalisée Kremlin-Bicêtre. Le pronostic vital de la fillette était engagé samedi soir. Dimanche matin, une source proche du dossier la disait toujours dans un "état stationnaire".

La direction "apporte tout son soutien à la famille dans ces moments dramatiques". "Une expertise est en cours pour obtenir avec précision les raisons" de l'accident, a annoncé dimanche la direction dans un communiqué. La direction du Jardin d'acclimatation a par ailleurs "demandé à son concessionnaire, la société Ludo Vert, de fermer l'ensemble des manèges et attractions jusqu'à nouvel ordre".