Une enfant s'étrangle avec son écharpe

L'incident s'est produit samedi dans un manège parisien. Elle est dans un état stationnaire.
Le drame s’est produit samedi en milieu d’après-midi au Jardin d'acclimatation situé dans le Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Alors qu’elle faisait un tour de manège, une fillette de 8 ans a vu son écharpe se coincer dans le mécanisme de l’attraction, relate Le Parisien .
La fillette a immédiatement sombré dans le coma
Ce sont les cris de la mère de l’enfant qui ont alerté le concessionnaire au bout de quelques minutes. Lorsque ce dernier a arrêté le manège, la fillette, étranglée et privée d’oxygène, avait déjà sombré dans le coma.
Un pompier et un médecin, présents dans le parc, ont prodigué les premiers soins. L‘enfant a été hospitalisée Kremlin-Bicêtre. Le pronostic vital de la fillette était engagé samedi soir. Dimanche matin, une source proche du dossier la disait toujours dans un "état stationnaire".
La direction "apporte tout son soutien à la famille dans ces moments dramatiques". "Une expertise est en cours pour obtenir avec précision les raisons" de l'accident, a annoncé dimanche la direction dans un communiqué. La direction du Jardin d'acclimatation a par ailleurs "demandé à son concessionnaire, la société Ludo Vert, de fermer l'ensemble des manèges et attractions jusqu'à nouvel ordre".