Charleville-Mézières : enquête criminelle après la découverte des corps d'une femme et d'un nourrisson

Une affaire sordide agite la capitale des Ardennes, Charleville-Mézières : le corps d'une mère et de son nourrisson ont été retrouvés ce jeudi 27 février sur un ancien site EDF, dans un container. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, sans que plus de précisions ne soient apportées.
Le parquet de Charleville-Mézières a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête judiciaire pour homicide volontaire après la découverte la veille des corps sans vie d'une femme et d'un bébé de quelques mois dans la capitale des Ardennes.
Les corps retrouvés dans un container
Les faits ont été qualifiés "à ce stade d'homicide volontaire et homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans", a déclaré dans un communiqué la procureure de Charleville-Mézières Magali Josse.
La procureure ne souhaite pas divulguer davantage d'informations sur les faits pour le moment "afin de préserver l'efficacité de cette enquête criminelle". Selon une source policière, le corps de cette femme, qui n'a pas encore été identifiée, et de l'enfant, âgé de quelques mois à peine, ont été découverts mercredi vers 11H00 "dans un container, sur un ancien site EDF".
La police technique et scientifique était intervenue plusieurs heures mercredi sur le parking de cette friche située en plein centre-ville de Charleville-Mézières, selon L'Union/L'Ardennais. Les investigations ont été confiées en co-saisine au service interdépartemental de la police judiciaire de Reims et au commissariat de Charleville-Mézières, a précisé la procureure.