Coronavirus : dans le Nord, un homme crache sur deux pompiers puis est testé positif

A Valencienne, un homme placé en cellule de dégrisement a craché sur deux pompiers lors de son transfert à l'hôpital. Présentant les symptômes du covid-19, il a finalement été testé positif. Les pompiers ont été placés en quatorzaine par précaution.
Un homme qui était placé en cellule de dégrisement au commissariat de Valenciennes (Nord) a craché sur deux pompiers venus le transporter au centre hospitalier où il a été testé positif au coronavirus , a appris samedi l'AFP auprès de la police et des pompiers.
Une plainte déposée
Alors que le suspect était en cellule, les policiers du commissariat de Valenciennes ont appelé les pompiers à son chevet pour soigner une plaie au dessus de son arcade sourcilière. "[Ils] sont intervenus jeudi pour prendre en charge cet individu et lors de son transport au centre hospitalier, il a été virulent à l'encontre des sapeurs pompiers, il les a insultés et a craché sur eux", a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Nord confirmant une information de La Voix du Nord .
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : l’Académie française a tranché, il faudra désormais dire “la” Covid-19
> Coronavirus : la deuxième vague est-elle inévitable ?
> Rassemblements, déplacements, sport : ce qui reste interdit malgré le déconfinement
> Déconfinement : ce qu'il faut savoir sur le retour au travail
> Déconfinement : quelle hygiène pour les vélos, trottinettes et scooters en libre-service ?
Puis l'individu, qui présentait des symptômes du virus, "a été testé au centre hospitalier et les résultats étaient positifs", a affirmé une source policière. Le service départemental d’incendie et de secours a porté plainte contre cette personne et les deux sapeurs pompiers ont été mis en "quatorzaine" par précaution, a ajouté le Codis.