Publicité
Publicité

Deux personnes recherchées après avoir percuté un policier lors d'un contrôle routier

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police. (photo d'illustration)
La voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police. (photo d'illustration) © JACQUES DEMARTHON / AFP

Un policier à moto a été percuté mardi en Haute-Savoie, alors qu'il tentait d'intercepter une voiture ayant refusé de se soumettre à un contrôle routier. 

D'importantes recherches étaient menées mardi soir pour tenter de retrouver deux individus qui ont refusé de se soumettre à un contrôle routier et ont percuté un motard de la police mardi après-midi en Haute-Savoie. L'accident a eu lieu peu avant 15h à Pringy, près d'Annecy, tandis que des motards de la police stationnés pour procéder à des contrôles routiers tentaient de stopper un véhicule qui avait refusé de s'arrêter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le policier hospitalisé. Un motard a été percuté par la voiture des fuyards, à bord de laquelle se trouvait trois personnes, alors qu'il venait de les dépasser et s'était mis en travers de la route pour bloquer leur progression. "Ils ont fait des écarts pour tenter de se débarrasser des policiers. Lors du choc, le motard a été projeté sur la voie inverse et a été percuté par un utilitaire", a précisé la police. Gravement blessé au torse, aux côtes et aux poumons, le policier a été transporté en urgence absolue par les pompiers à l'hôpital d'Annecy. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux personnes prennent la fuite à pied. L'homme qui se trouvait à l'arrière du véhicule a été interpellé suite au choc et a été placé en garde à vue. Ses deux compagnons, dont ni l'identité ni le sexe n'ont été communiqués, ont pris la fuite à pied. D'importants moyens, dont un hélicoptère, des hommes des unités de la compagnie de gendarmerie d'Annecy et une équipe cynophile, ont été mobilisés pour tenter de les retrouver.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir