Publicité
Publicité

Disparition de Lucas Tronche : une campagne nationale dans les stations-service

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
© FRED TANNEAU/AFP

Les écrans des pompes à essence de plus de 500 stations-service à travers la France diffusent depuis lundi un appel à témoins.

Dix-neuf mois qu’il a disparu, et le mystère reste entier. Qu’est-il arrivé à Lucas Tronche ? Cet adolescent, domicilié à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, s’est volatilisé le 18 mars 2015, alors qu’il se rendait à un cours de natation dans une commune voisine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les écrans de pompes à essence. Depuis lundi, une nouvelle campagne nationale pour retrouver le jeune garçon a été lancée, rapporte France Bleu . À l’initiative de l’association Retrouvons Lucas, un appel à témoins est diffusé sur les écrans des pompes à essence dans 527 stations-service, un peu partout dans l’Hexagone. Ce sont près de 9 millions d’automobilistes qu’espère ainsi toucher la société Fill Up Média, spécialisée dans les écrans publicitaires sur pompes à essence, qui a permis la diffusion de cet appel.

Le visage de Lucas. Dans ce spot de 12 secondes, les utilisateurs pourront voir le visage de Lucas Tronche accompagné du message suivant : "Regardez bien ce visage, c’est celui de notre fils Lucas qui a disparu depuis un an et demi. Vous l’avez peut-être croisé. S’il vous plaît, aidez-nous à le retrouver".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Garder espoir. "On espère toujours que derrière ces messages, on va avoir un ou plusieurs témoignages de quelqu'un qui l'a vu, qui sait quelque chose. On a besoin d'avancer. On n'a pas le droit de se décourager", a confié Nathalie Tronche, la mère du jeune homme, à France Bleu. Le message doit être diffusé pendant quatre semaines, précise la station.