Police 1:26
  • Copié
Charles Guyard avec AFP , modifié à
Dix jours après la disparition d'Hélèna Cluyou, un corps calciné a été découvert ce jeudi dans le Finistère, au sud de Brest précisément. Les enquêteurs menaient des recherches dans la zone. Le suspect, Sylvain, un Brestois de 36 ans, qui était dans le coma, est mort ce jeudi.

Un corps calciné a été retrouvé jeudi dans le Finistère, une dizaine de jours après la disparition d'Héléna Cluyou, jeune élève infirmière, le 29 janvier à Brest, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Le corps, qui doit encore être identifié, a été découvert par la Police judiciaire sur la presqu'île de Crozon, où des enquêteurs menaient jeudi des recherches, ont ajouté ces sources.

 

Le suspect, Sylvain, un Brestois de 36 ans cuisiner de profession, qui était dans le coma, est mort jeudi après-midi, ont également indiqué ces sources. La semaine dernière, il avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, après avoir confié à des proches "avoir commis une bêtise, que sa vie était finie" et que "c'était un accident", selon le parquet. Son véhicule avait été retrouvé incendié la semaine dernière, sans que l'on retrouve de corps à l'intérieur. Le trentenaire était connu des habitants de Brest, défavorablement parfois. Son casier judiciaire était toutefois vierge, mais certains établissements nocturnes lui avaient interdit l'accès.

Le suspect a-t-il agi seul ?

Héléna Cluyou, jeune élève infirmière qui aurait dû fêter ses 21 ans le 1er février, n'a plus donné signe de vie depuis dimanche 29 janvier à 05H20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest. Selon des informations de presse, le téléphone du suspect aurait notamment borné à Pont-de-Buis, entre Brest et Quimper. Des analyses doivent être menées pour savoir si le corps correspond bien à celui de Héléna Cluyou.

L'enquête doit déterminer s'il s'agit bel et bien d'un accident, comme l'affirme le jeune homme, s'il a agit seul. Ce dernier détail interroge : le véhicule de Sylvain a été retrouvé incendié à Brest après la disparition de la jeune infirmière.