Publicité
Publicité

Dordogne : une femme et sa fille tuées, l'ex-compagnon arrêté puis hospitalisé

Europe 1 Avec AFP // Crédit photo : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Dordogne : une femme et sa fille tuées, l'ex-compagnon arrêté puis hospitalisé
Dordogne : une femme et sa fille tuées, l'ex-compagnon arrêté puis hospitalisé © Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Une femme et sa fille ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi en Dordogne. L'ex-compagnon de la mère a été interpellé après avoir indiqué qu'il avait tué les deux victimes. Le suspect a été hospitalisé, son état de santé étant jugé incompatible avec une garde à vue, en raison de blessures qu'il se serait infligées.

Une femme et sa fille de 13 ans ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi dans un village près de Périgueux, en Dordogne, où l'ex-compagnon de la mère a été interpellé puis hospitalisé, selon le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'homme, âgé de 41 ans, a contacté la gendarmerie vers 04H00, indiquant avoir tué son ex-compagne et la fille de celle-ci à leur domicile situé à Limeyrat. Sur place, les gendarmes découvraient les corps inanimés d'une femme de 38 ans et d'une jeune fille de 13 ans.

"Des blessures multiples par arme blanche" sur les deux victimes

Les victimes présentaient "des blessures multiples par arme blanche" et l'auteur de l'appel téléphonique était présent dans la maison, présentant aussi des blessures qu'il disait s'être infligé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le parquet, son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. Conduit à l'hôpital de Périgueux, il y a été opéré et n'a pas encore pu être entendu sur les faits par les enquêteurs de la brigade de recherche de Périgueux.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre dernier.