Publicité
Publicité

"Ecoutes" de Liliane Bettencourt : peines d'amende "de principe" requises contre l'ex-majordome et cinq journalistes

M.Du avec AFP - Mis à jour le

Des peines d'amende "de principe" ont été requises mercredi contre l'ex-majordome de Liliane Bettencourt et cinq  journalistes. 

Le procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, a requis mercredi des "peines de principe" d'au moins 1.500 euros d'amende contre l'ex-majordome de Liliane Bettencourt , qui avait enregistré sa patronne à son insu dans son bureau, et cinq journalistes, qui avaient diffusé des retranscriptions de ces enregistrements.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une déclaration de culpabilité" et "des peines de principe". Jugeant le délit d'atteinte à l'intimité de la vie privée de la milliardaire "caractérisé" pour l'ex-majordome Pascal Bonnefoy, comme pour les journalistes du Point et de Mediapart, Mme Alliot a demandé au tribunal correctionnel "une déclaration de culpabilité" pour les six prévenus, avec "des peines de principe qui ne sauraient être inférieures à 1.500 euros d'amende". "Il ne s'agit pas de mettre en difficulté financière" des organes des presse ou M. Bonnefoy, a-t-elle ajouté.