Un mineur a été mis en examen pour "homicide volontaire" dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une sexagénaire tuée à son domicile à Lille mercredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet. Le mis en examen, "mineur non accompagné", a été placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République Carole Etienne. "Des investigations relatives à son identité sont toujours en cours", précise-t-elle.
La victime est une infirmière de 68 ans
Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, ce jeune homme de 17 ans, de nationalité ivoirienne, "s'est assez peu exprimé sur les faits", selon une source proche de l'enquête. La victime est une infirmière à la retraite de 68 ans, d'après cette même source. Les faits se sont déroulés mercredi dans le quartier Bois-Blancs.
Une source policière avait rapporté jeudi que la police avait été alertée par une voisine de la victime, qui avait entendu des cris, et s'était retrouvée nez à nez avec l'agresseur. Sur place, les policiers avaient trouvé la victime avec le bas du corps dénudé et la gorge tranchée, avait précisé cette source.