Trois jeunes hommes ont été blessés par balle à Grenoble entre samedi et dimanche. Le pronostic vital du plus jeune, âgé de 15 ans, est engagé, a rapporté France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Une blessure légère samedi. Un jeune homme de 17 ans a été conduit à l'hôpital de Grenoble par sa famille samedi soir après avoir été légèrement blessé par balle à la jambe. Connu des services de police, il est resté vague sur les circonstances de l'incident, affirmant qu'il s'était tiré dessus tout seul.
Deux nouvelles victimes. Dimanche, deux autres jeunes hommes ont été transportés au CHU. L'un d'eux, âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort. Il a reçu une balle dans l’œil. Quant au second, qui se trouve être l'ami du premier, il a été blessé à la fesse. Le jeune homme de 18 ans est resté évasif quant au déroulement de son agression.
L'enquête a été confiée à l'antenne locale de police judiciaire de Lyon. Pour le moment, aucun élément ne permet de relier les différentes affaires entre elles, précise le parquet de Grenoble, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Quatre incidents en moins d'une semaine. Ces trois nouvelles agressions portent à quatre le nombre d'incidents par arme à feu depuis le 8 août, date à laquelle un commando a fait feu sur la place des Géants, blessant gravement un homme. Celui-ci, toujours hospitalisé, serait toutefois tiré d'affaire.