Guerre entre trafiquants de drogue : nouvel homicide à Marseille

Deux hommes ont été tués en deux nuits à Marseille.
Deux hommes ont été tués en deux nuits à Marseille. © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi dans la cité des Micocouliers, dans les quartiers nord de Marseille. Depuis le début de l'année, au moins 40 personnes ont été tuées sur fond de trafic de drogue.

Quelques heures à peine après un homicide, cité des Rosiers, un autre homme a perdu la vie à Marseille, tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi, cité des Micocouliers, toujours dans un contexte de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources policières.

Selon le décompte de l'AFP, c'est désormais une quarantaine de personnes qui ont été tuées sur fond de guerre de territoires entre trafiquants depuis le début de l'année, dont une dizaine pour le seul mois d'août, soit bien au-delà des 31 morts par balles "liés aux stups" recensés par la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour l'ensemble de 2022.

La victime pas encore identifiée

Ce nouvel assassinat a eu lieu jeudi un peu avant minuit, quand un individu a été tué "par arme à feu" dans le 14e arrondissement, cité des Micocouliers, un de ces nombreux quartiers populaires du nord de la deuxième ville de France gangrénés par les trafics de drogue, a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant une information de BFM Marseille Provence. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. La victime, touchée aux jambes, au thorax et au dos, n'avait pas encore été identifiée vendredi matin, a indiqué une autre source policière.

 

Jeudi vers 3h30, c'est un homme de 26 ans, connu pour des affaires de stupéfiants, qui avait été tué par balles cité des Rosiers, à quelques centaines de mètres à peine des Micocouliers. Dans cette même cité des Micocouliers, un jeune homme de 20 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, avait perdu la vie le 16 février, abattu en pleine journée.