Publicité
Publicité

Ille-et-Vilaine : une mère mise en examen pour l'assassinat de son fils

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : GABRIEL BOUYS / AFP . 1 min
Ille-et-Vilaine : une mère mise en examen pour l'assassinat de son fils
Police (Illustration) © GABRIEL BOUYS / AFP

Un enfant de six ans a été retrouvé mort en Ille-et-Vilaine jeudi, dans "des conditions suspectes". Sur place, les gendarmes ont compris que la mère "a donné une importante quantité de médicament" à son fils. La femme a été mise en examen pour "assassinat", a annoncé le procureur de Rennes.

La mère d'un enfant de six ans retrouvé mort à Saint-Sulpice-des-Landes (Ille-et-Vilaine) a été mise en examen pour "assassinat", geste qu'elle a expliqué car "elle ne supportait plus les importants troubles du comportement" de son fils, a annoncé dimanche le procureur de Rennes. Elle a été placée en détention provisoire, précise Frédéric Teillet dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jeudi, les gendarmes étaient avisés "du décès d'un enfant de six ans dans des conditions suspectes", a rappelé le procureur.

 La mère "a donné une importante quantité de médicament" à son fils

Sur place, les gendarmes ont compris que "la mère de l'enfant, âgée d'une quarantaine d'années, a donné une importante quantité de médicament" à son fils, qu'elle s'est ensuite "auto-mutilée au niveau des avant-bras". Ils ont trouvé "un courrier à destination du père de l'enfant expliquant qu'elle ne supportait plus les importants troubles du comportement de leur fils", a détaillé le procureur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La garde à vue des deux parents a montré que le père n'avait participé "aux faits d'une quelconque façon" et la garde à vue de ce dernier a été levée vendredi.

La mère a confirmé avoir écrit à son conjoint un courrier expliquant "qu'elle n'en pouvait plus", "que leur fille, (âgée de 4 ans) souffrait trop et qu'elle allait 'partir avec lui' pour que sa soeur puisse avoir un peu 'la tranquillité et la paix'", selon le communiqué du procureur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le jeudi, elle a donné une surdose de médicaments à son fils, l'a étouffé avec un coussin puis a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau, a décrit le procureur. Son conjoint l'a alors découverte et a appelé les secours. L'enfant "présentait un trouble du développement complexe qui nécessitait un accompagnement pluridisciplinaire important", a confirmé le Centre départemental d'action sociale (CDAS) qui suivait la situation.