Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - À Cergy, un homme attaque son colocataire à la disqueuse, sans raison

Gwladys Laffitte avec William Molinié - Mis à jour le
L’auteur des faits, un jeune homme de 18 ans, s’est rendu à la police sans difficultés.
L’auteur des faits, un jeune homme de 18 ans, s’est rendu à la police sans difficultés. © PASCAL PAVANI / AFP

Mercredi matin, un homme a été attaqué à la disqueuse par son colocataire à Cergy, dans le Val-d’Oise, dans une résidence étudiante. L’auteur des faits, un jeune homme de 18 ans, s’est rendu à la police sans difficultés.

Mercredi matin, un homme a attaqué son colocataire à la disqueuse dans une résidence à Cergy dans le Val-d'Oise. Une agression très violente puisque la victime a été attaquée par surprise. L’assaillant, un jeune homme de 18 ans né en Irlande, explique d’abord à son colocataire qu’il veut lui offrir un cadeau, afin de ne pas l’inquiéter. Il lui demande de se tourner et de fermer et les yeux. L'agresseur l'attaque à l’aide de sa disqueuse, au niveau de la nuque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un geste "gratuit, sans motif"

La victime, un homme de 26 ans, se défend, mais est gravement blessée : à la nuque, à la gorge, au thorax et à l’abdomen. Il ne doit son salut seulement parce qu’il s’est emparé de la disqueuse et qu’il l’a jetée par la fenêtre. Il a depuis été transporté à l’hôpital, et son pronostic vital est engagé.

L’auteur, lui, a attendu l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux de l’agression. Il a expliqué son geste comme un "acte gratuit, sans motif". Selon les premiers éléments de l’enquête, le motif terroriste semble écarté.