La juge d’instruction en charge de l’affaire Hamraoui-Diallo a été victime ce samedi d'un vol dans le RER C. Les faits seraient survenus entre aux alentours de 13 heures, entre Versailles Rive-Gauche et Vélizy-Chaville, station où cette magistrate expérimentée s’est aperçue du vol de son sac à dos.
La juge a déposé plainte
À l’intérieur de son sac à dos, des cartes d’identité professionnelles, plusieurs cartes bancaires, un téléphone portable personnel et, plus embêtant, son ordinateur professionnel du ministère de la Justice. Si l'accès à son ordinateur est certes protégé par un mot de passe, le contenu renferme de précieuses informations.
La juge, qui a porté plainte pour ce vol, instruit, entre autres, l’agression dont a été victime la joueuse du PSG Kheira Hamraoui. Plusieurs personnes mises en examen ont été récemment entendues sur le fond dont l’ancienne co-équipière de la victime, Aminata Diallo, présentée par certains protagonistes du dossier comme la commanditaire de l’agression.
À cette heure, aucun lien entre ce vol et les dossiers entre les mains de la juge n’a pu être établi mais une enquête a été ouverte.