INFO EUROPE 1 - Le domicile d'Amaury Leveaux, champion olympique de natation, cambriolé à Paris
Le domicile d'Amaury Leveaux, champion olympique de natation à Londres en 2012, a été cambriolé à Paris mercredi soir, a appris Europe 1 de sources policières. Le montant du préjudice s'élève à 380.000 euros.
Le domicile de l'ancien nageur Amaury Leveaux, champion olympique sur le relais 4x100m nage libre à Londres en 2012, a été cambriolé dans le très chic 8e arrondissement de Paris mercredi soir, a appris Europe 1 de source policière. Un coffre-fort, contenant notamment des bijoux et une montre Rolex, a été dérobé. Le préjudice total s'élève à environ 380.000 euros. La brigade de répression du banditisme s'est rendue sur place.
De nombreux joueurs du PSG également cambriolés par le passé
Également médaillé d'argent aux Jeux de Pékin en 2008, Amaury Leveaux est loin d'être le seul sportif victime de cambriolage à Paris. De nombreux joueurs du Paris Saint-Germain y sont également passés, notamment le gardien italien Gianluigi Donnarumma, qui avait subi un home-jacking en juillet 2023 au point d'être ligoté dans son appartement par les malfaiteurs. En décembre dernier, c'est un autre gardien, Alexandre Letellier, qui subissait pareille agression, en présence de sa compagne et de ses enfants.
Le défenseur brésilien Marquinhos, mais aussi les anciens joueurs du PSG, Ángel Di María, Mauro Icardi ou encore Eric Choupo-Moting ont, eux aussi, été cambriolés lors de leur passage dans la capitale tricolore.