INFO EUROPE 1 - Mayenne : une joggeuse disparue, des écouteurs couverts de sang retrouvés

Gendarmerie
Les gendarmes ont été alertés de cette disparition vers 19 heures. Photo d'illustration. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
Louis de Raguenel , modifié à
Selon les informations recueillies par Europe 1, une joggeuse âgé de 17 ans a disparu lundi en fin de journée, dans le département de la Mayenne. Les écouteurs de cette jeune femme ont été découverts par son père, avec des traces de sang. La gendarmerie a repris les recherches mardi matin.

Vers 19 heures, lundi, un père de famille du département de la Mayenne a informé les servies de gendarmerie que sa fille de 17 ans est partie faire un jogging, vers 16 heures, sans rentrer. L'homme a découvert des effets personnels à l'orée d'un bois. Ses écouteurs portent des traces de sang, selon les informations d'Europe 1 recueillies lundi soir. Mardi matin, la gendarmerie locale a indiqué qu'environ 120 gendarmes étaient mobilisés pour tenter de retrouver l'adolescente, précise le quotidien la Charente libre.

Un important dispositif

Le dispositif s'est renforcé pour retrouver la joggeuse. Des gendarmes de Mayenne, du Maine-et-Loire et de la Sarthe sont à pied d'œuvre. Également, toujours selon la gendarmerie locale, un escadron, un hélicoptère, une équipe cynophile et une brigade fluviale sont mobilisés. Selon France Bleu Mayenne, la jeune fille était partie courir dans un bois dans le sud-est du département, et avait l'habitude d'utiliser une application de running pour téléphone. Le parquet de Laval doit communiquer sur les recherches mardi.