Selon les informations d’Europe 1, un homme fiché S pour radicalisation a été interpellé mardi soir vers minuit par la BAC et le Raid sur les hauteurs de Nice. Les policiers ont été avertis, aux alentours de 22h que cet individu, défavorablement connu des services de renseignement, avait exhibé une arme de poing dans une vidéo TikTok après un différend qui avait éclaté la veille avec sa sœur.
Une enquête ouverte
Sur place, la colonne de policiers a investi son domicile. Sa mère leur a indiqué que son fils avait quitté l’appartement. Il a finalement été retrouvé "caché derrière un talus au fond de la résidence", selon une source policière. Aucune arme n’a été retrouvée sur lui, ni même dans son appartement au cours de la perquisition. Le suspect a été placé en garde à vue, une enquête a été ouverte.
À l’approche des Jeux Olympiques, les services de renseignement multiplient les perquisitions chez les islamistes, à la recherche du moindre indice laissant présager un éventuel passage à l’acte. La stratégie de la place Beauvau étant de tout faire pour tenir à l’écart du passage de la flamme et des sites olympiques ce type de profils.