C'est un nouvel incident qui s’est produit dans l’enceinte scolaire d’un établissement parisien. Le principal du collège Robert-Doisneau, situé dans le 20e arrondissement de la capitale, a été violenté à l’intérieur du bâtiment par des élèves, vendredi dernier.
Quatre coups de pied
Selon les informations d’Europe 1, l’homme, récemment nommé à son poste, était attendu devant l'établissement par les professeurs, en grève. Faisant l’objet d’une enquête administrative, sa prise de poste était contestée par une majorité des enseignants qui ont refusé de donner classe. Face à la situation, la majorité des heures de cours a été banalisée. Plusieurs centaines d'élèves sont sorties en même temps, provoquant un mouvement de foule.
Dans la cohue, le principal a reçu quatre coups de pied, selon les premiers éléments recueillis. Refusant l'intervention des sapeurs-pompiers, le chef d'établissement se réserve le droit de porter plainte. De son côté, le rectorat explique que le principal s’est "retrouvé au milieu de ce mouvement de foule", sans confirmer les violences relatées par les informations d’Europe 1. Dans l'altercation, une collégienne a tout de même été blessée au menton, confirme l’académie. Transportée par les pompiers à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé.