Ce mercredi, un policier municipal a été percuté par un homme, âgé de 23 ans et originaire de Corbeil-Essonnes, après un refus d'obtempérer au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, a appris Europe 1 de source policière. Le policier, qui a été projeté avant de retomber au sol, est légèrement blessé et a été hospitalisé. Selon les informations du JDD, le policier municipal âgé de 50 ans a été violemment percuté par un véhicule noir de type Peugeot 208, lancé à vive allure.
Jacques a filmé toute la scène depuis son balcon. "Il y a eu deux chocs : le premier au niveau des jambes sur le policier qui l'a fait un peu volé et après sa tête est venu taper sur sa propre voiture de police. C'est ça qui m'a le plus choqué, moi. Il est resté au sol pendant toute la durée de l'attente des pompiers."
Bien connu par les services de police
Le chauffard, bien connu par les services de police selon les informations d'Europe 1. De nationalité française, il est inscrit au Traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), où il comporte 17 mentions dont défaut de permis de conduire, détention de stupéfiants, violences sur conjoint ou encore vol aggravé.
>> LIRE AUSSI - Refus d'obtempérer : une mineure de 14 ans interpellée après une course-poursuite en Île-de-France
Ce dernier a pris la fuite avant d'être interpellé sur le périphérique parisien, à hauteur du 15ᵉ arrondissement de la capitale. A bord, les agents saisissent trois gros sacs contenant de la résine de cannabis et de la marijuana. "Nouveau refus d’obtempérer : tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay", a réagi le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur X.
Pour le maire du Chesnay-Rocquencourt, Richard Delepierre, la volonté de tuer ne fait aucun doute. "On est en pleine journée, le policier fonce sur un policier municipal qui est debout et parfaitement identifié, en tenue. Il n'y a pas du tout eu volonté d'esquiver le policier, le chauffeur lui a foncé dessus. Pour moi, ça relève clairement de la tentative d'homicide volontaire".