Publicité
Publicité

INFORMATION EUROPE 1 - Ain : un abattoir détruit par un incendie criminel

Guillaume Biet et Jean-Luc Boujon, édité par Noémi Marois et Thibaud Le Meneec - Mis à jour le . 1 min
pompiers 1280
Les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu. Image d'illustration. © DAMIEN MEYER / AFP

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 3.000 mètres carrés de cet abattoir situé au Haut-Valromey ont été touchés par un incendie d'origine criminelle.



Un grand abattoir a été en partie détruit par un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Ain, selon des informations recueillies par Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

3.000 mètres carrés touchés. L'incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin au Haut-Valromey , sur un site qui emploie plus de 80 personnes. Plus de 3.000 mètres carrés ont été touchés par le sinistre. Alors que les bêtes ont été mises à l'abri, le feu a touché "l'entrepôt de salaison", ainsi que "plusieurs véhicules" garés sur le site, ont indiqué pour leur part les pompiers auprès de l'AFP. Les flammes sont maîtrisées depuis 5 heures.

abattoire dans l'Ain crédit : Jean-Luc Boujon / Europe 1

Plusieurs départs de feu. Les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu, comme l'atteste le propriétaire Pierre Favre, directeur de l'abattoir : "Il y avait six départs de feu. Ils ont découpé un grillage pour passer. C'est volontaire, c'est criminel."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je voudrais bien que les gens qui ont fait ça aient les c******* de se dénoncer, de revendiquer [leur acte]", dénonce-t-il. Aucune revendication sur place ni inscription n'ont été retrouvées. La gendarmerie a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Belley. L'abattoir sera hors d'usage pendant au moins huit mois.