"L'avion, avec trois personnes de nationalité française à bord, était parti de l'aéroport Paolucci" près de Modène (Emilie-Romagne) "en direction de la France", indiquent les secours alpins sur leur site internet.
Des recherches difficiles à cause des conditions météorologiques
Les recherches ont été lancées dès mardi soir avec des appareils de l'armée de l'air et des équipes du secours alpin sur le terrain, essentiellement dans la province de Parme, à une cinquantaine de kilomètres de l'aéroport d'où avait décollé le petit avion.
"Malheureusement, les conditions météo actuelles, avec de la pluie, un vent fort et une mauvaise visibilité, rendent particulièrement difficiles les recherches, excluant pour le moment l'utilisation d'hélicoptères", précisent les secours alpins.
Interrogé en fin d'après-midi par l'AFP, leur porte-parole a indiqué que les recherches s'étaient concentrées sur les environs de Prato Spilla, une station de ski d'Emilie-Romagne à 1.350 m d'altitude située près de la frontière avec la Toscane, en Italie, confirmant la difficulté des opérations en raison des conditions météo.