Jeune femme tuée par balle en Seine-et-Marne : un homme de 21 ans placé en détention provisoire

Un homme de 21 ans a été écroué après la mort d'une femme de 24 ans, tuée par balle en Seine-et-Marne.
Un homme de 21 ans a été écroué après la mort d'une femme de 24 ans, tuée par balle en Seine-et-Marne. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le 14 octobre, une femme de 24 ans a été tuée par balle à son domicile de Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne. Ce vendredi, un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire, tout comme la colocataire de la victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Meaux.

Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire vendredi après qu'une femme de 24 ans a été tuée par balle le 14 octobre à son domicile de Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne, a indiqué samedi le parquet de Meaux, confirmant une information du Parisien.

Il est l'auteur présumé du tir mortel porté à la tête et, alors qu'il faisait l'objet d'un mandat de recherche, il se serait présenté dans les locaux de la brigade criminelle de Versailles, selon Le Parisien. La victime a été retrouvée morte chez elle samedi dernier vers 8h30, après une "probable soirée" à la maison qui aurait donné lieu à une consommation importante d'alcool et de stupéfiants, a rapporté, en début de semaine à l'AFP, Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Meaux.

La thèse du suicide écartée

Aucune arme n'ayant été retrouvée sur place, la thèse du suicide est écartée. Âgée de 23 ans, la colocataire de la victime a également été placée en détention pour trafic de stupéfiants et altération d'un objet concernant un crime, précise le journal.

 

Trois autres gardes à vue avaient été lancées dans les 48 heures suivant la mort de la jeune femme, avant d'être levées, a signalé le ministère public. La victime a été tuée d'au moins une balle à la tête, le nombre exact de projectiles devant encore être déterminé par l'autopsie. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Meaux.