Des policiers avaient ouvert le feu sur un véhicule samedi pour un refus d'obtempérer. 1:40
  • Copié
avec AFP , modifié à
Samedi, trois policiers avaient ouvert le feu sur une voiture pour un refus d'obtempérer. Grièvement blessés, le conducteur et sa passagère avaient été transférés à l'hôpital. Cette dernière est décédée ce dimanche soir alors que les trois policiers ont été placés en garde à vue plus tôt dans la journée.

La passagère du véhicule visé par des tirs de police samedi est décédée dimanche soir a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Pour un refus d'obtempérer, trois policiers avaient ouvert le feu sur ce véhicule, blessant grièvement cette passagère ainsi que le conducteur. Ils ont été placés dimanche après-midi en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Paris. 

La passagère était alors entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés en fin de matinée samedi dans le XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale.

Plusieurs occupants de la voiture "connus des services", selon la police

Les deux passagers arrière, un homme et une femme, n'ont pas été blessés et ont commencé à être entendus samedi, selon la source proche du dossier. "Certains des occupants sont connus des services. Ils disent avoir consommé de l'alcool et du cannabis", avait rapporté une autre source proche du dossier.

Le pronostic vital du conducteur, âgé de 38 ans et touché au thorax, n'était plus engagé dimanche soir.