C'est sûrement le sans domicile fixe le plus riche de France. Vendredi 8 décembre, au terminal 2F de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, un homme s'approche d'un local appartenant au transporteur de fonds Loomis, avant d'en ouvrir la porte. Les caméras de vidéosurveillance le voient ressortir quelques secondes plus tard avec deux sacs dans les mains. Au total, 300.000 euros ont été dérobés et dix jours après les faits, l'homme est toujours introuvable.
"Un gars blond avec des lunettes". "Nous l'avons identifié, précise une source proche de l'affaire au Parisien, lundi. Les policiers de la police aux frontières l'ont reconnu. Mais, depuis le vol, il a tout simplement disparu." Le quotidien a interrogé plusieurs commerçants de la zone, et l'homme est loin d'être un inconnu : "C'est un petit gars blond avec des lunettes. Il venait souvent acheter des choses ici. Mais il faut dire que les terminaux 2E et 2F accueillent beaucoup de SDF", raconte la caissière d'un supermarché.
Le local pas systématiquement fermé ? À propos du local du transporteur de fonds, un groupe de bagagistes avance auprès du journal qu'il n'est pas systématiquement fermé. "Je suis déjà passé devant ce local. Il est au sous-sol et n'importe qui peut passer à côté. Souvent la porte est entrouverte mais la pièce est vide", explique l'un des membres.