Le corps d'un adolescent, qui habitait près de Lille et était porté disparu depuis la mi-décembre, a été retrouvé dans la Deûle, a-t-on appris lundi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Les causes de la mort toujours inconnues. "Une partie de corps humain a été retrouvée dans la rivière la Dêule, à proximité du lieu de disparition du lieu supposé du mineur", a déclaré le parquet à l'AFP, sans plus de précision. "L'autopsie et les analyses ADN ont révélé qu'il s'agissait du corps du mineur disparu. Elles n'ont pas permis de déterminer à ce stade les causes du décès", a-t-il ajouté.
Disparu le 15 décembre. L'adolescent âgé de 17 ans, qui était domicilié à Wavrin près de Lille, avait disparu dans la soirée du 15 décembre. Selon La Voix du Nord, le corps de Yolan Delannoy a été retrouvé le lundi 21 janvier. Une information judiciaire avait été ouverte pour "approfondir les investigations sur cette disparition et permettre à la famille d'avoir accès au dossier", a souligné le parquet. La section de recherches de gendarmerie de Lille est chargée de l'enquête.