Le parquet de Lyon a ouvert jeudi une information judiciaire pour violences volontaires par concubin après la mort d'une jeune femme de 22 ans rouée de coups ce week-end par le suspect, recherché depuis par la police.
Quatre jours après le drame, une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires par conjoint ou concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner afin de tenter de localiser et interpeller le suspect en fuite, a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Le couple était hébergé chez des connaissances
La jeune femme agonisante avait été retrouvée dimanche dans la chambre d'un appartement du 8ème arrondissement où le couple était temporairement hébergé par des connaissances. Les occupants des lieux ont aussitôt alerté les secours et ont constaté que l'homme s'était volatilisé. Transportée à l'hôpital dans un état grave, la jeune femme est décédée peu de temps après de ses blessures.
L'autopsie pratiquée lundi a permis de révéler que la victime avait succombé à de nombreux coups violents. En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.