Moselle : un enfant de 7 ans se noie dans un canal
Un garçon de 7 ans s'est noyé, mardi, alors qu'il se promenait sur la berge d'un canal à Writting (Moselle), accompagné de sa tante et de son frère aîné.
Un garçon âgé de 7 ans s'est noyé dans le canal des houillères de la Sarre alors qu'il se promenait sur la berge avec sa tante et son frère aîné, mardi vers 15 heures, à Wittring (Moselle), a-t-on appris de sources concordantes.
"Son frère, âgé de 10 ans, l'a entendu crier et l'a vu tomber"
"Le petit garçon est monté sur un muret, le long de la Sarre. Il a plu, c'était humide, il a glissé et il est tombé à l'eau", a rapporté à l'AFP le capitaine Dominique Lallemand, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines. "Son frère, âgé de 10 ans, l'a entendu crier et l'a vu tomber", a-t-il ajouté, précisant que l'enfant "ne savait pas nager".
Une équipe de plongeurs, dépêchée sur place avec pompiers et gendarmes, "a fouillé pendant trois quarts d'heure" le canal de la Sarre, selon le capitaine Lallemand. Le garçon "a été repêché en arrêt cardio-respiratoire et malgré la réanimation, le médecin du Smur n'a pu que constater le décès", a relaté à l'AFP le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Moselle.