Neige : une personne dans un état critique après avoir été ensevelie à Val Thorens
Ce jeudi, la préfecture de Savoie indique qu'une personne a été retrouvée dans un état critique après avoir été ensevelie par une coulée de neige dans la station de Val Thorens.
Une personne se trouve jeudi en état critique après avoir été ensevelie par une coulée de neige dans la station de Val Thorens, a indiqué la préfecture de Savoie, où une alerte orange aux avalanches a été levée à 14 heures.
Retrouvée en "arrêt cardio-respiratoire", la victime a été transférée au centre hospitalier de Grenoble, a précisé la préfecture, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Une vigilance orange avalanches levée ce jeudi après-midi
Ces fortes chutes de neige sont dues à un phénomène dit de "retour d'est", qui se produit lorsque des masses d'air très humides en provenance de Méditerranée viennent se heurter au relief alpin, se traduisant par de très fortes précipitations, selon le météorologue indépendant Thomas Blanchard.
Météo-France, qui avait placé la Savoie en vigilance orange avalanches depuis mercredi soir, a levé cette mesure jeudi après-midi.