Un adulte et un enfant sont morts jeudi matin et deux autres personnes ont été blessées gravement dans l'incendie d'un appartement dans une résidence à Sin-le-Noble (Nord), a-t-on appris auprès des pompiers. Vers 7 heures, "les pompiers ont été appelés dans la commune de Sin-le-Noble pour un incendie dans un appartement au 6ème et dernier étage d'une résidence", ont indiqué les secours à l'AFP confirmant une information de La Voix du Nord.
Une trentaine de pompiers mobilisés
"Le feu a été circonscrit un peu après 8 heures", mais "l'opération est toujours en cours", a ajouté cette source, précisant que deux enfants et un adulte avaient également été légèrement blessés. Ce bilan est "évolutif car l'opération n'est pas terminée", ont affirmé les pompiers. L'ensemble des résidents ont été évacués de la résidence, tandis que les causes du sinistre n'étaient pas déterminées dans l'immédiat.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Plusieurs équipes du SAMU de Douai, Cambrai et Lille ont également été mobilisées. Au total, quatre personnes (un adulte et trois enfants) ont pu être secourues. Une enquête pour déterminer les circonstances du drame a été ouverte par le parquet de Douai.