Un bébé a été retrouvé dans un sac à dos après l'incendie d'un appartement au Quesnoy dans le Nord. 0:56
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP , modifié à
Le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un sac mardi après-midi au Quesnoy dans le département du Nord. C'est en réalisant des "fouilles approfondies" pour sécuriser un site, après le déclenchement d'un incendie dans un appartement, que les pompiers ont fait la macabre découverte.

Le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un sac mardi après-midi au Quesnoy dans le Nord dans un immeuble frappé plus tôt dans la journée par un incendie, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Un incendie "s'est déclaré dans un appartement au Quesnoy" vers midi, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

"Un sac d'où se dégageait une forte odeur" 

"L'appartement était vide d'occupants" donc il n'y a "pas eu de blessé", mais "la charpente menaçait de s'effondrer". Les pompiers ont alors "fait des fouilles approfondies pour sécuriser le site", a-t-elle ajouté. Ils ont découvert "un sac d'où se dégageait une très forte odeur" et retrouvé le cadavre d'un nourrisson vers 17h, selon cette même source, précisant qu'un magistrat s'était rendu sur place.

 

S'agissant de l'incendie, "Les premières conclusions tendraient plutôt vers un départ de feu accidentel, avec un possible court-circuit sur un appareil électrique. A priori, les deux événements ne seraient pas liés", ont indiqué les autorités, citées par le média local.