Nord : un homme de 26 ans en garde à vue après un homicide par balle

police
L'homme a été rapidement interpellé et placé en garde à vue (Illustration). © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 22 ans a été tué par balle samedi soir dans la périphérie d'une ville de la métropole lilloise. Une personne de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue après des témoignages de "deux individus qui auraient pris la fuite à pied".

Une personne a été placée en garde à vue après la mort par balle samedi soir d'un homme de 22 ans à Wasquehal (Nord), a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Lille. L'homme "a été tué par balle vers 22 heures avenue du Grand Cottignies à Wasquehal", en périphérie de cette ville de la métropole lilloise, a précisé le parquet à l'AFP, ajoutant qu'une enquête avait été "aussitôt ouverte pour meurtre". 

Des blessures au dos et à la tête

L'homme a été blessé "par balle dans le dos et à la tête" et est décédé sur les lieux "en dépit des soins" prodigués par les secours, a indiqué une source policière à l'AFP. La victime est "défavorablement connue de la police", a-t-elle ajouté. Selon cette source, "des témoins ont évoqué deux individus qui auraient pris la fuite à pied", l'un a été interpellé, mais l'autre "n'a pas été retrouvé". "Une personne âgée de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue", a confirmé le parquet.