Publicité
Publicité

Paris : un homme s'attaque à des policiers devant la préfecture de police, deux agents blessés

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Un individu a tenté de s'emparer de l'arme d'un policier qui se trouvait en garde statique devant la préfecture de police de Paris. Alors que les agents tentaient de le maîtriser, deux d'entre eux ont été blessés à la main.

Trois policiers ont été pris à partie ce mardi matin à Paris. Ces agents de la Brigade des Réseaux Ferrés, en surveillance sur l'île de la Cité devant les locaux de la préfecture de police de Paris, ont vu un homme se ruer soudainement sur eux. L'individu s'est ensuite attaqué à eux pour tenter de dérober l'arme de poing d'un agent. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'homme finalement interpellé

Alors que les policiers attaqués tentaient de le maîtriser, l'homme a porté un coup de poing au visage de l'un d'eux, selon le parquet de Paris. Amené au sol, il a de nouveau tenté de s'emparer d'une de leurs armes. Grâce au renfort de trois autres agents, l'assaillant a finalement pu être menotté et interpellé. Selon des policiers présents sur place, il aurait hurlé "Allah Akbar", ce que ne confirme pas le parquet de Paris pour l'heure. 

Le suspect, âgé d'une vingtaine d'années, dit être de nationalité somalienne. Il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Il a été conduit au commissariat où un psychiatre doit l'examiner. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux policiers ont été légèrement blessés, l'un souffrant d'une coupure à la main et l'autre d'une fracture à un doigt. Selon le parquet de Paris, l'agresseur était muni d'une lame de miroir brisé, mais impossible de déterminer, à ce stade, s'il en a fait usage. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction de la police judiciaire tandis que le suspect a été conduit au commissariat où il sera examiné par un psychiatre.