Nouveau délit de fuite dans le Val-de-Marne. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 02h15 du matin, les policiers municipaux ont fait l’objet d’un refus d’obtempérer sur la commune de Thiais. Ces derniers se sont mis à la poursuite du fuyard. Le conducteur, malgré une crevaison, a accéléré et s'est dirigé en direction de l’Essonne.
Plusieurs équipages se sont rapprochés et ont intercepté le véhicule sur la commune de Sainte-Geneviève des-Bois. La conductrice, âgée seulement de 14 ans, a été interpellée sans incident.
>>LIRE AUSSI - Rodéo urbain à Vallauris, refus d'obtempérer à Mougins... Comment mettre fin à la délinquance sur nos routes ?
Des délits qui marquent l'actualité
S'il n'y a pas eu de victimes, ce nouveau délit de fuite suivi d'un refus d'obtempérer rappelle la mort d'Eric Comyn, un gendarme de 54 ans mort percuté par un automobiliste alcoolisé. Ce dernier a refusé de se soustraire à un contrôle, percutant puis projetant dans les airs le gendarme.
Avec 25.000 refus d'obtempérer par an en moyenne en France, ces délits font souvent la une de l'actualité. L'année dernière, la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans conduisant une voiture de sport et tué par balles par un policier après un refus d'obtempérer, avait provoqué de violentes émeutes dans le pays.