Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d'avoir tué un mineur à l'arme blanche cette semaine à Poitiers, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le parquet. Le mis en cause s'était présenté de lui-même au commissariat de police au lendemain d'une "rixe entre deux groupes rivaux" survenue dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une fête foraine, avait précédemment indiqué le parquet.
Une fête organisée dans le cadre de la foire de Poitiers
Selon France Bleu Poitou, le mis en examen est né à Mayotte, information confirmée par le procureur. La victime, âgée de 17 ans, et connue de la justice, selon la radio locale, a reçu un coup de couteau à la gorge avant de décéder à l'hôpital. Trois autres personnes ont été mises en examen pour violences aggravées. Elles ont été placées en détention provisoire, a ajouté le parquet qui avait souligné jeudi la nécessité d'"apaiser les esprits" face aux craintes de "mesures de rétorsion entre jeunes".
>> LIRE AUSSI - Internat, armée, couvre-feu... Quelles sont les solutions possibles pour lutter contre la violence des jeunes ?
Lors de cette rixe, une autre personne, majeure, a été blessée "superficiellement au niveau de l'épaule", toujours selon cette même source. La fête foraine est organisée dans le cadre de la foire de Poitiers qui se tient jusqu'à lundi.