Publicité
Publicité

Rouen : la flèche de la cathédrale touchée par un incendie, le feu «maîtrisé», indiquent les pompiers

Europe 1 avec AFP - Crédit photo : MATTES René / hemis.fr / hemis.fr / Hemis via AFP - Mis à jour le . 1 min

Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur la flèche de la cathédrale de Rouen. 63 pompiers sont sur place. Selon les informations d'Europe 1, le sinistre trouverait son origine dans le sas de décontamination du chantier. Toujours selon nos informations, trois ouvriers ont été transportés à l'hôpital en urgence relative.

Un début d'incendie est en cours à la cathédrale de Rouen , a indiqué en milieu de journée le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol sur X, montrant une photo d'un panache de fumée s'échappant d'un échafaudage qui entoure la flèche. "Début d'incendie en cours sur la flèche de la cathédrale de Rouen. Origine inconnue à ce stade", précise Nicolas Mayer-Rossignol sur le réseau social. Selon les informations d'Europe 1, l'origine du sinistre serait situé dans le sas de décontamination du chantier et lié à un chalumeau. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

63 pompiers déployés, 3 ouvriers en urgence relative

Le SDIS76 fait état d'une alerte donnée à 12h, et de "33 engins engagés et 63 pompiers". Selon la préfecture de Seine-Maritime jointe par l'AFP, "l'incendie s'est déclaré au sommet de la flèche, qui n'est pas en bois mais en métal, actuellement en travaux pour restauration", les services de l'Etat ne savent pas à l'heure actuelle si la charpente en bois est touchée. La cathédrale a été évacuée et un périmètre de sécurité mis en place, selon la préfecture, qui lance un appel à "ne pas se rendre sur place pour laisser les secours travailler".

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon les informations d'Europe 1, trois ouvriers ayant inhalé de la fumée ont été transportés à l'hôpital en urgence relative. D'après les pompiers, le feu est à présent "maîtrisé". "On a vu un départ de feu avec des grandes flammes. On a donc appelé les pompiers qui sont intervenus rapidement. Tout le monde a été évacué et puis ça s'est calmé un peu. Il y a un peu moins de flammes qu'au début mais beaucoup de fumée noire", a témoigné auprès d'Europe 1 Ludovic, qui tient une bijouterie face à l'édifice.