Savoie : trois départs de feu dans des immeubles aux Arcs, 440 personnes brièvement évacuées
Trois feux se sont déclarés dans une poubelle, sur le balcon d'un appartement et un autre dans le vide-ordure d'une résidence dans la nuit de mardi à mercredi dans la station de sports d'hiver des Arcs 1.800.
Trois départs de feu inexpliqués dans des immeubles de la station des Arcs 1.800, en Savoie, ont nécessité l'évacuation de quelque 440 personnes dans la nuit de mardi à mercredi, sans faire de blessés, ont indiqué des sources concordantes.
Trois départs de feu distincts. En pleines vacances scolaires, un premier feu s'est déclaré à minuit dans une poubelle d'une résidence, détaille une source préfectorale, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie . Trente minutes plus tard, un deuxième départ de feu est signalé sur le balcon d'un appartement d'une résidence de tourisme de 8 étages, la fumée se propageant rapidement dans l'appartement et les couloirs. Quarante personnes sont alors évacuées, 36 ont pu rapidement regagner leurs logements et quatre ont été relogées.
Enfin, à 3h30 du matin, un troisième feu commence dans le vide-ordures d'une autre résidence de vacances de 16 étages. Quatre cents personnes sont alors évacuées. Toutes ont pu rentrer dans la nuit ensuite. Quarante pompiers se sont mobilisés et certains sont toujours sur place mercredi matin. Une enquête, menée par la gendarmerie, a été ouverte par le parquet d'Alberville.
Déjà un incendie mortel à Courchevel. En janvier, l'incendie dans une résidence servant à loger des saisonniers à Courchevel, en Savoie, dans lequel étaient mortes deux personnes , avait suscité une forte émotion. D'autant que la piste criminelle est "sérieusement examinée" par les enquêteurs.