Seine-et-Marne : un adolescent tué lors de la vente d'un portable en pleine nuit

police
Aucune personne n'a été interpellée à ce stade. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Un adolescent a été mortellement poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Melun lors d'une transaction pour la vente d'un téléphone portable. Le jeune homme âgé de 16 ans a été attaqué par un groupe de jeunes et est décédé sur place. Pour l'heure, les forces de l'ordre ignorent s'il s'agit d'un différend commercial qui a mal tourné ou d'un guet-apens.

Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé lors d'une rencontre avec un groupe de jeunes dans la nuit de samedi à dimanche à Melun (Seine-et-Marne), où il avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable, ont indiqué des sources policière et proches du dossier.

Différend commercial qui tourne mal ou guet-apens ?

Vers 1h00 du matin, le garçon et son beau-père étaient présents sur la place Gallieni, face à la gare de Melun, pour un rendez-vous fixé via le site leboncoin, a relaté une source policière. La transaction concernait une vente de téléphone portable, a précisé une source proche du dossier. Sur place, ils ont fait face à un groupe de jeunes qui s'en est pris à l'adolescent. Il a été poignardé dans le dos, d'après la même source. Malgré les massages cardiaques prodigués, l'adolescent est décédé sur place. Son beau-père a été légèrement blessé en s'interposant.

Les circonstances du drame sont pour l'heure floues. "On ne sait pas si c'est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens", a commenté la source policière. Aucune personne n'a été interpellée à ce stade, a-t-elle indiqué. La victime est originaire du Mée-sur-Seine, commune limitrophe de Melun. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.