Publicité
Publicité

Seine-Saint-Denis : le suspect du meurtre de Livry-Gargan déjà auteur d'un homicide en 2015

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP . 1 min
Seine-Saint-Denis : le suspect du meurtre de Livry-Gargan déjà auteur d'un homicide en 2015
Seine-Saint-Denis : le suspect du meurtre de Livry-Gargan déjà auteur d'un homicide en 2015 © Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

L'homme suspecté du meurtre en plein rue à Livry-Gargan lundi avait déjà commis un homicide. Les faits remontent à 2015 à Paris, où il avait tué d'une balle dans le torse un homme devant un bar. L'homme de 37 ans est, depuis le meurtre de lundi, interné en psychiatrie.

L'homme interpellé lundi à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) pour le meurtre en pleine rue d'un homme de 27 ans, interné depuis en psychiatrie, avait déjà commis un homicide en 2015 à Paris, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le quotidien, les faits remontent au 11 mars 2015 dans la capitale : l'homme, aujourd'hui âgé de 37 ans, avait tué d'une balle dans le torse un homme devant un bar du XIIe arrondissement de Paris.

Le suspect faisait l'objet d'"un suivi" psychiatrique

Il n'avait pas été jugé car, en 2017, il avait été déclaré pénalement irresponsable du fait d'une abolition du discernement au moment des faits, a confirmé à l'AFP la source judiciaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La chambre de l'instruction de Paris avait alors ordonné son admission en soins psychiatriques sous la forme d'une hospitalisation complète dans une unité pour malades difficiles (UMD, destinée aux malades présentant un danger pour eux-mêmes ou pour autrui). Auparavant, il avait déjà eu affaire à la justice pour des violence, en 2012, selon la même source.

La date de sa dernière sortie d'hôpital psychiatrique n'a pas été communiquée. Mais l'homme faisait l'objet d'"un suivi", a précisé la source judiciaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En possession d'une machette et d'un couteau lors de l'interpellation

Selon Le Parisien, citant une source proche de l'affaire, le trentenaire aurait dû se rendre à une consultation lundi matin au centre médico-psychologique (CMP) mais ne s'y était pas présenté. Le meurtre, à coups de couteau, s'est produit lundi vers 20H00.

Des témoins de la scène ont donné une description du suspect qui avait pris la fuite à pied. Aux pompiers qui l'ont retrouvé dans une rue voisine, il a déclaré avoir poignardé quelqu'un, selon une source policière.

La suite après cette publicité

Son portefeuille avait été retrouvé à côté du corps de la victime. Et il était en possession d'une machette et d'un couteau quand il a été interpellé, a signalé une seconde source policière.