Publicité
Publicité

Ce que l'on sait de l'agression d'un adolescent à proximité d'un collège de Bobigny

Europe 1 Avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Un adolescent âgé de 15 ans a été attaqué par plusieurs personnes cagoulées près d'un collège à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Placé en coma artificiel à la Pitié Salpêtrière, ce dernier en est sorti mercredi en fin d'après-midi.

L'adolescent de 15 ans violemment agressé à proximité de son collège de Bobigny (Seine-Saint-Denis) est sorti mercredi du coma artificiel, a indiqué le parquet, tandis que deux suspects sont en garde à vue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Corps et visage recouverts d'hématomes

Selon les informations qu'Europe 1 a pu confirmer, la victime a été jetée au sol puis rouée de coups pendant plusieurs minutes par cinq jeunes hommes cagoulés, à quelques centaines de mètres de son collège, mardi vers 17h00.

C'est l'intervention d'un surveillant, témoin de la scène, qui a fait fuir les agresseurs. À l'arrivée des pompiers, l'élève de troisième était inconscient, son corps et son visage recouverts d'hématomes. D'abord transporté à l'hôpital Necker (Paris) en urgence absolue, il avait été transféré à la Pitié Salpêtrière pour être placé en coma artificiel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le parquet de la ville a rapporté ce mercredi à l'AFP que la victime n'était "plus dans le coma" et "en cours d'audition" par les enquêteurs en fin d'après-midi. Le garçon était même de retour chez lui en début de soirée.

Le contexte de l'agression encore inconnu

Le rectorat a déployé au sein de l'établissement secondaire une équipe mobile d'accompagnement pédagogique et est en lien avec les forces de police locales. Toutefois, "on ne connaît pas le contexte de l'agression", a-t-il dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À Europe 1, une source proche du dossier a confirmé que deux jeunes hommes avaient été interpellés, l'un d'eux mineur, soupçonnés d'être à l'origine de cette expédition punitive. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.