L'ancien avocat de Karim Benzema, Me Alain Jakubowicz, a été victime d'une tentative d'extorsion de fonds, en marge de l'affaire de la sex-tape dans laquelle le joueur est mis en examen, a-t-il indiqué samedi, confirmant une information du Progrès.
"Un désaxé, un fou". "En début d'année, j'ai reçu un appel d'un type qui m'a dit qu'il était le procureur de la République de Versailles et qu'il pouvait classer l'affaire si on lui donnait de l'argent", a expliqué Me Jakubowicz. "Dans un premier temps, j'ai cru que c'était le procureur qui m'appelait et je me suis rendu compte que c'était ahurissant et qu'on essayait de me manipuler", a poursuivi l'ancien conseil du buteur de Madrid. "C'était mon client qui était visé mais il n'a jamais été question d'une somme précise", a souligné l'avocat, par ailleurs président national de la Licra, qui pense avoir eu "affaire à un désaxé, un fou". Le Progrès évoque de son côté une somme de 80.000 euros.
Benzema a changé d'avocat. "J'ai porté les faits à la connaissance du procureur de la République parce que c'était très grave", a conclu Me Jakubowicz. Dans l'affaire du chantage à la sex-tape dont a été victime Mathieu Valbuena, Benzema est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Il a changé d'avocat en mars et est désormais défendu par Eric Dupond-Moretti.