Un homme d'une vingtaine d'années a été mortellement poignardé en plein centre-ville de Marseille vendredi en fin d'après-midi pour "un motif futile", selon la police qui a interpellé un homme quelques heures plus tard à la gare.
Étude des vidéosurveillances. Un homme d'une vingtaine d'années, correspondant au profil établi grâce aux vidéos de surveillance présentes sur les lieux de l'agression, a été interpellé dans la soirée à la gare Saint-Charles par les policiers de la sécurisation des transports en commun (SISTC), a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône (DDSP). "Une rixe a éclaté pour un motif futile apparemment", a précisé la même source.
L'homme décédé des suites de ses blessures a été touché à l'arme blanche à la poitrine et au thorax, a ajouté la DDSP, confirmant une information de La Provence. Il a été attaqué vers 17h10 dans le quartier de Noailles, un quartier populaire et très fréquenté du centre de Marseille. L'étude des vidéos de surveillance du quartier et l'audition des témoins de la scène étaient en cours vendredi soir. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.