Publicité
Publicité

Un homme retrouvé mort dans une avalanche en Savoie

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 0 min
(Photo d'illustration) Le skieur était équipé d'un détecteur de victime d'avalanche (DVA), ce qui a permis aux secouristes de retrouver le corps.
(Photo d'illustration) Le skieur était équipé d'un détecteur de victime d'avalanche (DVA), ce qui a permis aux secouristes de retrouver le corps. © AFP PHOTO /POLICE CANTONALE VALAISANNE

Un homme a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi, pris dans une avalanche sur la commune de Jarsy, dans le massif des Bauges, en Savoie. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont participé à cette opération. Au moins 5 personnes sont mortes en raison d'avalanches en France cette semaine, selon un décompte de l'AFP.

Un homme a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi, pris dans une avalanche dans le massif des Bauges, en Savoie, ont annoncé vendredi les pompiers et la préfecture. Parti seul à ski de randonnée, il ne donnait pas de nouvelles jeudi à ses proches, qui ont déclenché les secours en fin d'après-midi, précisent les pompiers de Savoie, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une équipe terrestre de sapeurs-pompiers, assistée par un hélicoptère de la sécurité civile, est parvenue à une coulée de neige sur la commune de Jarsy, à 1.560 m d'altitude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au moins 5 victimes d'avalanches en France en une semaine

Le skieur était équipé d'un détecteur de victime d'avalanche (DVA), ce qui a permis aux secouristes de retrouver le corps autour de 23 heures. Avec un risque de nouvelle avalanche sur place et en raison de mauvaises conditions météo, il n'a pas pu être extrait dans la nuit. Son corps était en cours d'évacuation vendredi matin par hélicoptère. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont participé à cette opération, indique la préfecture de Savoie. Au moins 5 personnes sont mortes en raison d'avalanches en France cette semaine, selon un décompte de l'AFP.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir