Un homme a ouvert le feu sur des passants samedi à Macerata, dans le centre de l'Italie, blessant au moins quatre migrants d'origine africaine, rapporte la presse italienne. Un autre bilan repris par les médias transalpins font état de six blessés, dont quatre graves.
La population invitée à rester chez elle. Le maire de la ville, située à 200 km au nord-est de Rome, a invité la population à rester chez elle jusqu'à nouvel ordre. "Il y a un homme armé, dans une voiture, qui tire dans la ville", dit Romano Carancini dans un communiqué posté sur Facebook. L'individu a été arrêté par la police italienne.
Représailles à la mort d'une jeune Italienne ? D'après le site internet du Corriere della Sera, les tirs provenaient d'une voiture et visaient des personnes noires. Il y a quelques jours, le corps mutilé d'une jeune Italienne de 18 ans a été retrouvé dans deux valises. Un migrant nigérian a été arrêté, soupçonné d'être en relation avec la mort.
#Macerata : un homme arrêté après avoir tiré au volant de sa voiture sur 6 migrants. 4 blessés graves, 1 en urgence absolue. L’individu, proche des neo-fascistes était couvert d’un drapeau italien. Il aurait voulu faire justice après le meurtre d’une Italienne par un Nigérien. pic.twitter.com/yw4nWcmxdY
— François Beaudonnet (@beaudonnet) 3 février 2018