Publicité
Publicité

Une octogénaire marseillaise tuée, son petit-fils arrêté en possession d'un couteau

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Un policier, police nationale, policiers. 1280
Police nationale (photo d'illustration). © PATRICK KOVARIK / AFP

Une femme de 82 ans a été tuée et sa fille de 58 ans blessée à l'épaule par une arme blanche, vendredi soir dans la cité Benza, à Marseille. Le petit-fils de l'octogénaire a été arrêté en possession d'un couteau, il est "atteint de sévères problèmes psychiatriques". Une enquête pour "meurtre sur ascendant" et "tentative de meurtre sur ascendant" a été ouverte.

Une enquête pour "meurtre sur ascendant" a été ouverte à Marseille après le décès vendredi d'une octogénaire et l'arrestation de son petit-fils, âgé de 25 ans, en possession d'un couteau, a indiqué dimanche le procureur de la République.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un homme "atteint de sévères problèmes psychiatriques"

L'enquête a été ouverte pour meurtre sur ascendant et tentative de meurtre sur ascendant, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, en précisant que la fille de l'octogénaire, âgée de 58 ans, a pour sa part été blessée à l'épaule à l'arme blanche. Les faits se sont déroulés cité Benza, dans l'est de Marseille, vers 20h00 vendredi, avait expliqué à l'AFP une source policière, soulignant que le jeune homme a été interpellé avec un couteau en céramique dans la poche.

La victime, âgée de 82 ans, est décédée sur place malgré un massage cardiaque, selon cette source policière. L'homme de 25 ans est "atteint de sévères problèmes psychiatriques", selon le quotidien régional La Provence dimanche.